La psychopédagogie
- La matrice GDE, annexe du REMC
- pourquoi hiérarchiser les objectifs de la conduite ?
- le rôle de l’autoévaluation
- Les recommandations et modèles internationaux de l’éducation routière
- L’amélioration de la formation du conducteur en France
- Le guide de psychopédagogie de la conduite
- La relation enseignant-élève
- Les stimulations et le renforcement
- La progression pédagogique et le programme d’enseignement
- La structure d’une séquence
- Les objectifs pédagogiques
- Les consignes
- Les méthodes pédagogiques
- Les techniques pédagogiques
- Les outils pédagogiques
- Le guidage
- Les mémoires
- La motivation
- Autoévaluation
- L’apprentissage et la vitesse d’apprentissage
- Le cycle d’apprentissage
- Les styles d’apprentissage
- Tâche et activité de conduite
- Promotion et prévention de la santé
Les recommandations et modèles internationaux de l’éducation routière
- les recommandations de l’ONU en matière d’éducation routière
- bibliographie psychopédagogique.
- rapport DAN sur les formations post-permis