La psychopédagogie

  1. La matrice GDE, annexe du REMC
    • pourquoi hiérarchiser les objectifs de la conduite ?
    • le rôle de l’autoévaluation
  2. Les recommandations et modèles internationaux de l’éducation routière
  3. L’amélioration de la formation du conducteur en France
  4. Le guide de psychopédagogie de la conduite
  5. La relation enseignant-élève
  6. Les stimulations et le renforcement
  7. La progression pédagogique et le programme d’enseignement
  8. La structure d’une séquence
  9. Les objectifs pédagogiques
  10. Les consignes
  11. Les méthodes pédagogiques
  12. Les techniques pédagogiques
  13. Les outils pédagogiques
  14. Le guidage
  15. Les mémoires
  16. La motivation
  17. Autoévaluation
  18. L’apprentissage et la vitesse d’apprentissage
  19. Le cycle d’apprentissage
  20. Les styles d’apprentissage
  21. Tâche et activité de conduite
  22. Promotion et prévention de la santé
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Les recommandations et modèles internationaux de l’éducation routière

  • les recommandations de l’ONU en matière d’éducation routière
  • bibliographie psychopédagogique.
  • rapport DAN sur les formations post-permis