Formation au CCS 2 roues

Devenez moniteur moto

Vous êtes déjà enseignant de la conduite automobile et vous souhaitez vous diversifier ? La formation au CCS deux roues est la meilleure option pour enseigner la conduite dans un nouveau cadre, avec des élèves aux motivations différentes de l’automobile. C’est la formation nécessaire pour un enseignant titulaire du permis A qui souhaite exercer également en moto et en cyclomoteur.

L’enseignement de la moto est très différent de l’enseignement en voiture en terme d’échanges avec les élèves, souvent  passionnés, qui aiment partager leurs expériences. Un plaisir si vous faites vous-mêmes partie de cette catégorie et aimez transmettre vos connaissances et compétences.

Le programme de la formation

Si vous souhaitez en savoir plus sur les détails de notre programme spécifique de formation, vous pouvez télécharger notre documentation ci-dessous. Il s’agit du programme détaillé de la formation au CCS deux roues.

Téléchargez l’intégralité du programme de Formation CCS 2 roues chez Lavril

Prérequis

Je suis titulaire du BEPECASER

Il vous sera nécessaire de passer la VAE et d’avoir obtenu le permis de la catégorie A, pour accéder à la formation CCS 2 roues et ainsi pouvoir enseigner la Moto.

Je suis titulaire du TP ECSR

Seul l’obtention du permis de la catégorie A sera nécessaire pour accéder à la formation CCS 2 roues et ainsi pouvoir enseigner la Moto.

Comment s’inscrire à cette formation ?

Vous pouvez vous inscrire à la formation en téléchargeant et en renvoyant le formulaire ci-dessous par mail ou par courrier. Nous nous engageons à prendre contact avec vous dans les 48 heures suivant votre demande. Nous vous signalerons également toute pièce ou information manquante, qui rendrait votre dossier incomplet, afin que de vous accompagner le plus efficacement possible.

Comment financer ma formation ?

La formation au CCS deux roues peut être financée, totalement ou partiellement via votre compte personnel de formation (CPF), l’OPCO Mobilités. Si vous êtes demandeur d’emploi, contactez-nous directement.

Nous vous conseillerons en fonction de votre situation sur l’organisme vers lequel vous devez vous tourner pour demander un financement.

Quand se déroule la formation ?

Pour connaître le détail de nos sessions de formation, vous pourrez trouver ci-dessous le calendrier correspondant aux sessions programmées. Pour d’autres dates, notre équipe est là pour répondre à vos demandes.

Comment se déroule la formation ?

La formation au CCS deux roues comporte une grande partie de pratique du deux roues, de mises en situation ainsi que d’analyses de cas. Le volume horaire de la formation est de 210 heures, durant lesquelles l’apprenti moniteur moto sera amené, à travers diverses activités, à apprendre les spécificités de l’enseignement en moto. Notre organisme vise un haut niveau de qualification moto. Nous sommes ainsi les seuls à vous proposer un guide exhaustif de l’enseignement deux roues et une formation aux situations à risques des conducteurs de deux roues.

Notre formation se déroule en présentiel et à distance afin de vous permettre un étalement dans le temps suffisant pour approfondir ces connaissances et aptitudes indispensables. Cela vous permet également de vous absenter que ponctuellement de votre poste de travail pour suivre votre formation.

Vous êtes titulaire du TP ECSR et du permis A

70 heures de théorie en formation professionnelle à distance
avec 2 BAFM comme tuteur

4 semaines de pratiques techniques et pédagogiques de septembre à novembre 2020

Présence :

du 7 au 11 septembre 2020

du 28 septembre au 2 octobre 2020

du 12 au 16 octobre 2020

du 2 au 6 novembre 2020

Votre examen à partir du lundi 16 novembre au 20 novembre 2020 dans nos locaux, 8 cours de Bercy à Moulins
DIPLÔME OBTENU
Certificat Complémentaire de
Spécialisation 2 roues
Tarif : 2 490 €

 

Nos moyens matériels et pédagogiques

Nos formateurs

Comme pour le titre professionnel d’enseignant de la conduite, nos formateurs sont Christophe Forest et Stéphane Croci, tous deux diplômés du Brevet d’Aptitude à la formation de moniteurs (BAFM) depuis plus de 20 ans. Ces professionnels de la sécurité routière et de l’enseignement de la conduite s’engagent à partager leur expérience avec vous tout au long de cette formation, ainsi qu’à vous conseiller durant votre parcours d’apprentissage.

Nos outils

Nous disposons, pour les formations professionnelles, d’un matériel technologique de pointe qui permet un suivi performant de nos étudiants.

  • 2 simulateurs de conduite moto (ou scooter, en désactivant la commande de la boîte de vitesse);
  • dispositif de radio-guidage longue portée;
  • une piste privée d’évolution technique;
  • la plateforme d’e-learning spécialisée en éducation routière TribLearn.

Nos véhicules

Pour la formation au CCS deux roues, nous disposons de :

  • 1 Honda NC750
  • 3 Honda CB500F
  • 1 Honda CB125F
  • 2 scooters Peugeot Streetzone Naked 12”
  • automobiles à boîtes de vitesse manuelle et automatique

Demande information CCS 2 roues

8 + 4 =