CCS deux roues ou mention deux roues

Devenez moniteur moto

Vous êtes déjà enseignant de la conduite en voiture et vous souhaitez vous diversifier ? La formation à la mention deux roues est la meilleure option pour enseigner la conduite dans un autre domaine, avec des mécaniques et une approche différente. C’est la formation idéale pour un enseignant titulaire du permis A qui souhaite exercer également en moto et en scooter.

L’enseignement de la moto est très différent de l’enseignement en voiture en terme d’expérience avec le client car les élèves sont souvent des passionnés, qui aiment partager leurs expériences en moto, un bonheur si vous faites vous-mêmes partie de cette catégorie et aimez transmettre vos connaissances et compétences.

Le programme de la formation

Si vous souhaitez en savoir plus sur les détails de notre programme de formation, avec les activités à effectuer notamment, vous pouvez télécharger notre documentation ci-dessous. Il s’agit du programme complet et détaillé de la formation au CCS deux roues.

Télchargez l’intégralité du programme de Formation CCS 2 roues chez Lavril

Télchargez l’intégralité du programme de Formation Mention 2 roues chez Lavril

2019, dernière année où il est possible d’effectuer cette formation.

Prérequis

Pour accéder à la mention deux roues, les conditions sont les mêmes que pour le titre professionnel d’enseignant de la conduite. Le candidat doit en outre être titulaire du permis de la catégorie A, et être déjà titulaire du titre professionnel d’enseignant de la conduite, ou de l’ancien BEPECASER, pour la mention deux roues.

Comment s’inscrire à cette formation ?

Vous pouvez vous inscrire à la formation en téléchargeant et en renvoyant le formulaire ci-dessous par mail ou par courrier. Nous nous engageons à prendre contact avec vous dans les 48 heures suivant votre demande. Nous vous signalerons également toute pièce ou information manquante, qui rendrait votre dossier incomplet, afin que vous puissiez faire le nécessaire.

Comment financer ma formation ?

Tout comme la formation au titre professionnel d’enseignant de la conduite, la formation au CCS deux roues peut tout à fait être financée, au moins partiellement, par des organismes d’État, comme le Fongecif, le compte personnel de formation (CPF), l’ANFA, ainsi que Pôle Emploi, si vous êtes demandeur d’emploi.

Vous pouvez nous contacter à tout moment en cas de doute, nous vous conseillerons en fonction de votre situation sur l’organisme vers lequel vous devez vous tourner pour demander un financement.

Quand se déroule la formation ?

Pour connaître le détail de nos sessions de formation, vous pourrez trouver ci-dessous le calendrier correspondant aux sessions programmées, si l’une d’elles vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Notre équipe est là pour répondre à vos questions !

Comment se déroule la formation ?

La formation au CCS deux roues, tout comme la formation au titre professionnel d’enseignant de la conduite, comporte une grande partie de pratique, de mise en situation, de stages ainsi que d’analyse de cas. Le volume horaire de la formation est d’environ 265 heures, durant lesquelles l’apprenti moniteur moto sera amené, à travers diverses activités, à apprendre les spécificités de l’enseignement en moto.

Notre formation se déroule en présentiel et à distance, ce qui nous permet de proposer des tarifs très attractifs. Cela vous permet également de vous absenter seulement une semaine par mois pour votre formation.

Vous êtes titulaire d’un BEPECASER, CAPP ou CAPEC et du permis A Vous êtes titulaire du TP ECSR et du permis A

35 heures de théorie en formation professionnelle à distance
avec 2 BAFM comme tuteur

140 heures de pratiques techniques et pédagogiques à raison d’1 semaine par mois
de juin à septembre

Présence les semaines du 17 au 21 juin, du 15 au 19 juillet, du 26 au 30 août et 37 du 9 au 13 septembre 2019 Présence les semaines du 3 au 7 juin, du 8 au 12 juillet, du 19 au 23 août et du 2 au 6 septembre 2019
Votre examen à partir du 16 septembre Votre examen à partir du 23 septembre
DIPLÔME OBTENU
BEPECASER mention 2 roues
DIPLÔME OBTENU
Certificat Complémentaire de
Spécialisation 2 roues
Tarif : 1 890 € Tarif : 2 310 €

 

Nos moyens matériels et pédagogiques

Nos formateurs

Comme pour le titre professionnel d’enseignant de la conduite, nos formateurs sont Christophe Forest et Stéphane Croci, tous deux diplômés du Brevet d’Aptitude à la formation de moniteurs (BAFM) depuis plus de 20 ans. Ces professionnels de la sécurité routière et de l’enseignement de la conduite s’engagent à partager leur expérience avec vous tout au long de cette formation, ainsi qu’à vous conseiller durant votre parcours d’apprentissage.

Nos outils

Nous disposons, pour les formations professionnelles, d’un matériel technologique de pointe qui permet un suivi très performant de nos étudiants

Nos véhicules

Pour la formation au CCS deux roues, nous disposons de :

  • 3 Honda CB500F 2019
  • 1 Honda CB125F
  • 2 scooters Peugeot Streetzone Naked 12”
  • 2 simulateurs de conduite moto (ou scooter, en désactivant la commande de la boîte de vitesse)

Demande information CCS ou mention

8 + 10 =